A propos
L’histoire de Dco en Seine
Tout a commencé avec Noa et Valentin, j’ai toujours été attiré pour les activités manuelles et la couture. La venue de ces bébés a été le début des premières gigoteuses.
Ensuite, la création des petits cadeaux de Noël à la famille et amis (sacs, pochettes, …).
De fil en aiguille 😉 j’ai commencé à suivre des personnes sur les réseaux sociaux, je me suis un peu perfectionné grâce à eux et merci Youtube…
J’ai découvert la personnalisation grâce à la Silhouette Portrait, une machine fantastique.
Je me souviens lorsque j’ai été récupérer cette machine au point relais. Je revenais de vacances j’avais hâte de l’ouvrir et de l’utiliser. Un événement de ma vie a fait que ma machine est restée dans son carton un moment. Une fois que la vie a repris son cours, je me suis lancé à la découverte de toutes les possibilités que m’offrait la Silhouette Portrait et que de découvertes… et de la couture j’ai décidé d’aller plus loin, j’ai commencé par personnaliser des t-shirts avec du flex, faire de la découpe au millimètre près sur du papier, vinyle et tissu, faire du foil avec un stylo à chaud.
Je faisais mes petites créations tranquillement pour les personnes que j’aimais et des personnes de mon entourage me demandaient des petits travaux.
Suite à la disparition de mon papa, j’ai décidé de créer une première page facebook « Cha’pik, Cha’coud » (ce nom est dédié à mes chachoux Pitre et Pistache).
Je me suis dit que la vie était trop courte pour ne pas au moins essayer de réaliser un petit rêve, avoir son propre truc à soi.
J’ai donc décidé d’officialiser les choses en créant Dco en Seine ce nom m’a permi d’élargir mon champ de compétence, l’enseigne « Cha’pik, Cha’coud » existe toujours mais est plus axée sur la couture.
Depuis la création de Dco en Seine, j’ai développé la fabrication de décorations personnalisées pour des événements comme les communions, baptêmes et dernièrement les mariages. Pour cette dernière cérémonie, j’ai été amené à faire des faires-parts, des boites de dragées, des stickers et la personnalisation de serviettes de tables au nom des futurs époux.
Voilà vous savez à peu prêt tout sur Dco en Seine, j’espère que vous trouverez votre bonheur sur mon site.
À très bientôt
Hélène.